La stratégie de la libellule (Thierry Marx)

note: 4Une philosophie de vie bibliothécaire - 29 juin 2019

Thierry Marx s’intéresse dans ce livre au comportement de la libellule qui fait partie, dans certaines écoles japonaises de sabre, de leur « emblème totem ». Pourquoi cela ? Derrière l’apparente fragilité de cet insecte se cache une force maîtrisée. Face à un obstacle, la libellule ne recule jamais et tente par tous les moyens de contourner la difficulté et de trouver la solution. Thierry Marx s’inspire ici des stratégies appliquées par la libellule et nous donne des conseils pour tirer le meilleur parti des difficultés rencontrées dans nos vies. Il décline et développe ainsi une multitude de mots-clés comme par exemple « chance », « arts martiaux », « échec», « méditation » qui revêtent pour lui une importance particulière et qui représentent sa philosophie de vie.