Il était une fois une maison (Julie Fogliano)

note: 5Coup de coeur bibliothécaire - 10 juillet 2019

Le texte raconte avec douceur et poésie cette relation particulière entre les enfants et cette vieille maison abandonnée. Comme des explorateurs, les enfants s’approprient cette maison qui devient le décor et le terrain de jeu de leur imagination. Les illustrations sont vibrantes, foisonnantes et colorées. Elles donnent un coté fantasmagorique et irréel à cette histoire sensible. Elle nous rappelle avec mélancolie les jeux d’enfants dans les cabanes en bois au fond du jardin.