La chanson perdue de Lola Pearl (Davide Cali)

note: 3Enquête chez Édward Hopper bibliothécaire - 10 juillet 2019

À New York, dans les années 50, Eddy, écrivain, rend service à un ami détective, et fait une mystérieuse rencontre. Une jeune femme le prend pour un détective et l’engage pour une mission : retrouver au moins une personne qui se souvienne du vrai nom de la chanteuse Lola Pearl. Cette enquête va le mener jusqu’en Pennsylvanie et nous faire découvrir douze tableaux du peintre américain Edward Hopper.
Le suspense est bien présent, l’histoire avance rapidement, le texte - à la façon d’un carnet de notes - est court, efficace et colle parfaitement à l’ambiance polar des œuvres de l’artiste. Un roman prenant et facile à lire.